4 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Idées
dossierUn message d'accueil

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet: Un message d'accueil

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 27-10-2008 11:52:14  Modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

J'ai remarqué que les nouveaux/nouvelles se dirigent immédiatement vers le forum pour poser leur question : personne ne les aident à par si ils postent sur le forum mais ce qui engrangent des topics qui ne devraient pas exister puisque les réponses sont dans la F.A.Q ou dans les règles du jeu , selon la question ou les questions .

Il y a un temps où moi , dès que je voyais un nouveau/une nouvelle , je lui envoyais un message d'accueil , lui indiquant où était la F.A.Q ou les règles du jeu , lui souhaitant la bienvenue et bien d'autres choses .
Mais depuis , je n'ai plus le courage de faire cela en plus de mon poste de modératrice sur ce forum ...

Or , je pensais que automatiquement dès qu'il a une inscription sur le site , un message leur soit envoyé avec des explications sur le site et le forum . Et à la fin du message , citer les modérateurs où cas où s'ils ont des questions qui ne valent pas de s'inscrire dans un forum....

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? :clin

___________________
Un livre habile âme et être.

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 27-10-2008 12:33:57  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Oui tres bonne idée à part que ça réduit le nombres de nouveaux venus sur le forum :langue

Mudkay
grade:Fleur
Messages : 180
Princesse de Irlorian
avatar de Mudkay

icone posté le 27-10-2008 12:49:02  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Mudkay profil ) alert message

Tout le monde ne peux pas être sur le forum! du genre les parents ou juste pour avoir la licorne..

___________________
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/08//08110805081652361.png

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 27-10-2008 12:49:07  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

Vous avez toutes les 2 raison xD

Ca éviterait tous les messages du genre "comment on fait ci ou ça" mais en même temps on aurait moins de gens sur le forum.. Mais à choisir je préfèrerais moins de gens qui posent des questions bêtes ^.^

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 27-10-2008 12:50:44  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Ah moi nan j'aime bien aider les nouveaux qui comprennent rien^^

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 27-10-2008 12:52:56  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

Moi ça me dérange pas, ça dépend comment la question est posée (au début je posais aussi 2-3 questions), mais ce qui m'énerve c'est quand la question a déjà été posée et que les gens n'utilisent même pas la fonction Recherche pour voir si y'a pas déjà leur réponse autre part.

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 27-10-2008 13:14:08  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Perso je n'utilise jamais le truc de recherche. Mais faudrait ne pas fermer les topics qui sont ouverts sur des questions basiques qui reviennent tout le temps.

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 27-10-2008 20:03:39  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

Funelh--> Moi aussi , j'aime bien aider les nouveaux / nouvelles mais au bout d'un moment c'est lassant de se répèter ....Et puis après les joueurs font comme ils veulent .;)

___________________
Un livre habile âme et être.

kiki1983
grade:Licorne célèste
Messages : 9217
avatar de kiki1983

icone posté le 27-10-2008 20:09:29  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kiki1983 profil ) alert message

Moi ça ne me dérange pas de répondre aux questions mais ça m'énerve quand les gens insistent pour qu'on leur réponde tout de suite.
Et si tout le monde répond ça devient n'importe quoi, tout le monde y va de son je crois ou je pense que. En plus, les modos sont peut-être fâché qu'on prenne leur place?

P.S: Ca n'a rien à voir mais avis au nouveau: je ne répondrai pas aux mp bizarres me demandant mon age ou si je suis un garçon ou une fille. Merci de ne plus m'en envoyer.

___________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière riviere sera empoisonnée
Quand le dernier poisson sera peché
Vous saurez que l'argent ne peut pas etre mangé

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 27-10-2008 20:13:07  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

Notre kiki est hacelée ? :^^

Sinon ,moi dès fois , ceka m'énerve que les modos ne puissent pas prendre la parole mais c'est bien que les joueurs se sentent investis dans le fowfow ! ^^

___________________
Un livre habile âme et être.

kiki1983
grade:Licorne célèste
Messages : 9217
avatar de kiki1983

icone posté le 27-10-2008 20:16:49  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kiki1983 profil ) alert message

Je me sens harcelée, oui. Mais vu que je dois être une des personnes les plus présentes sur le forum c'est pas étonnant. Les messages ne me dérangent pas autrement mais ceux comme celui que j'ai reçu hier si.
Encore du hors sujet, pardon mais je suis énervée.

Je te piquerai plus ton rôle Reunion, seulement si personne n'a répondu après un jour. D'accord?

___________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière riviere sera empoisonnée
Quand le dernier poisson sera peché
Vous saurez que l'argent ne peut pas etre mangé

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 27-10-2008 23:38:05  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Lol moi aussi j'aime bien remplacer les modos des fois. C'est trop tentant^^
Et kiki c'est ça le show-bizz^^

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 28-10-2008 10:02:16  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

Taratata ! :non Mon poste n'est pas à prendre ! :langue

Sinon , après les joueurs ils font comme ils veulent : ils vont sur le forum pour bse présenter aussi (ça serait bien que ce soit marqué dans ce message d'accueil) .

Et puis , cela permettra aux jeunes joueurs de mieux connaîtres les "représentants" du site et les joueurs à savoir . :clin :cool

___________________
Un livre habile âme et être.

DryadeElfique
grade:Lutin
Messages : 352
avatar de DryadeElfique

icone posté le 28-10-2008 11:00:41  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DryadeElfique profil ) alert message

Répondre à une question ne veut pas dire "piquer" le boulot des modos, au contraire ça soulage un peu leur charge de travail; Et puis c'est plutôt sympathique donc je vous encourage à continuer d'aider les autres.

___________________
"Point de me plaisent les anges trop angéliques:ils sont comme le soleil, trop forts ils brulent tout alors qu'un peu d'ombre fait tant de bien"
"Petits comme nous sommes, Notre Père, voyez ce que nou

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 28-10-2008 11:05:21  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

Je n'ai pas dit le contraire collègue .:clin

Mais l'idée du message est bonne ? :cool

___________________
Un livre habile âme et être.

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 30-10-2008 23:21:18  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Oui c'est bon moi j'approuve finalement. C'est sympa de se sentir accueilli lorsque on arrive alors qu'on est perdu.

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 31-10-2008 08:55:32  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

+1 également pour cette bonne idée !

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 03-11-2008 16:58:58  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

Il y a quelques instants , j'ai envoyé moi-même un message d'accueil à une nouvelle joueuse , en voici la copie pour donner quelques idées à notre admin :
(à la fin , il y a "Ce message n'est pas envoyé automatiquement" car quand même c'est du travail en plus pour moi .^^ )

Le message envoyé à la nouvelle :


Bonjour et bienvenue dans le monde licornesque de "Ma licorne" ! ^^

Pour bien commencer,passe lire les règles du jeu et la F.A.Q : toutes les questions de base ont leur réponse dedans .
La F.A.Q se trouve en onglet couleur or , à droite , en bas . ;)

Moi,je suis reunionpardon , l'une des modératrices du forum de "Ma licorne" . Il y a aussi : dryadeElfique , Jedaho , marco2703 et bien sûr l'Administrateur plus connu sous le pseudo de Admin pourront répondre à tes questions .
Certains joueurs pourront aussi t'aider dans tes débuts puisqu'ils viennent régulièrement sur le site.

N'hésite pas à passer faire un saut sur le forum sans créer des sujets inutiles . :)

Bonne continuation dans le jeu,modératrice reunionpardon .

PS:Ce message n'est pas envoyé automatiquement.

___________________
Un livre habile âme et être.

Dogarn
grade:Pousse
Messages : 74


icone posté le 03-11-2008 17:14:27  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Dogarn profil ) alert message

Si je puis me permettre ça me dérangerai pas d'être tuteur des nouveaux joueurs...vu que je m'ennuis un peu , autant que je fasse quelque chose d'utile.

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 12-08-2009 12:50:50  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

J'ai emprunté la pelle à déterrer les vieux Topic à Rému :hehe !

Vu le nombre de questions "primaires" sur la Défilbox, je ne sais pas s'il ne faut pas mettre ce sujet à l'ordre du jour...

Mais plutôt (c'est le chien de Mickey, pas son ami hein :content) que d'avoir un joueur derrière, pourquoi ne pas, au contraire, envoyer ce message de manière automatisée ?

D'autre part vu l'âge moyen des inscrits qui ne sont probablement pas au courant de tout, plutôt (Mickey, chien, tout ça :content) que de laisser "F.A.Q.", acronyme nébuleux pour les plus jeunes, pourquoi ne pas l'écrire en développé : Foire aux Questions ? Jolie traduction d'ailleurs de Frequently Asked Questions (Questions fréquemment posées).

D'ailleurs, il y a toujours une question que je me pose :euh... Comment les nouveaux arrivent-ils à envoyer des messages dans la Défilbox sans comprendre comment marche le jeu ? Il faut bien qu'ils lisent les instructions de la Défilbox non ? Alors pourquoi ne pas lire celles du jeu Rognotidjiou :enerve ?

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

kiki1983
grade:Licorne célèste
Messages : 9217
avatar de kiki1983

icone posté le 13-08-2009 17:29:51  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kiki1983 profil ) alert message

Pour ta question, je crois que la raison pour laquelle les nouveaux se jettent sur la defilbox est que son point est bleu alors que tous les autres sont rouges. Est-ce qu'il ne faudrait pas changer ça ou peut-être mettre le point du forum, de la FAQ et de l'aide en vert par exemple?

___________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière riviere sera empoisonnée
Quand le dernier poisson sera peché
Vous saurez que l'argent ne peut pas etre mangé

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Idées
       dossierUn message d'accueil

repondre

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.015 s
il y a 9 requetes