2 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Général
dossierPrésident Américain

repondre

page : 1

pseudo

sujet: Président Américain

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 06-11-2008 21:13:34  Modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Un petit sondage pour connaître l'avis des personnes ici présentes quant à un sujet d'actualité qu'est la nomination du nouveau président des Etats-Unis...

arya77
grade:Pousse
Messages : 70
avatar de arya77

icone posté le 07-11-2008 20:58:43  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à arya77 profil ) alert message

c'est bien qu'ils aient élu un noir, ça va sans dout faire bouger certaine chose...mais bon faut ce rappeller que c'est le premier démocrate président depuis JFK...qui s'est fait assassiner...:S

___________________
Dans un arbre, une colombe…

La colombe s’est envolée…
Un corbeau a pris sa place.

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 08-11-2008 00:55:20  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Ouais mais en même temps la situation géopolitique n'est plus la même, les communistes n'existent quasiment plus, le bloc de l'Est a explosé avec la chute du Mur, c'était il y a 30 ans, c'était la Guerre Froide, les mentalités ont évoluées, les technologies aussi...

Et il ne faut pas oublier qu'un président noir dans un pays qui, il y a encore 50 ans séparait les blancs et les noirs dans les transports en commun des états du sud entre autres, c'est assez étonnant, de bon augure mais étonnant... Encore que * 2nd degré inside * pour un noir, je le trouve assez clair ;) !

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 08-11-2008 00:59:01  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Lol c'est vrai ils disent noirs et pourtant il est métisse comme moi ^^ (maintenant vous voyez mon teint^^)

Mais je trouve que finalement, mis à part le point de vue progrès contre le racisme, la couleur n'a rien à faire en politique. L'important c'est le programme pas la tronche du gars. J'ai peur que les gens ait voté pour Obama juste parce qu'il est de couleur...

Mudkay
grade:Fleur
Messages : 180
Princesse de Irlorian
avatar de Mudkay

icone posté le 08-11-2008 09:55:50  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Mudkay profil ) alert message

C'est historique! Normalement ce sont des Esclaves (enfin, plus maintenant), imaginez le travail pour Obama.

___________________
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/08//08110805081652361.png

DryadeElfique
grade:Lutin
Messages : 352
avatar de DryadeElfique

icone posté le 08-11-2008 10:39:43  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DryadeElfique profil ) alert message

N'oubliez pas que maintenant les noirs représentent environ la moitié des américains ce qui lui a donné un bon électorat. Mais il est vrai que c'est sans doute une bonne évolution ce résultat cependant seul l'avenir nous le dira vraiment.

___________________
"Point de me plaisent les anges trop angéliques:ils sont comme le soleil, trop forts ils brulent tout alors qu'un peu d'ombre fait tant de bien"
"Petits comme nous sommes, Notre Père, voyez ce que nou

Kamylle
grade:Petite herbe
Messages : 42
avatar de Kamylle

icone posté le 08-11-2008 11:52:09  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Kamylle profil ) alert message

J'suiis pas pOur Obama mOii maiis bOn, c'est l'heureux quii gagne.

___________________
Oh la Vilaine ! :P

mimipoupee
grade:Commère
Messages : 2225
avatar de mimipoupee

icone posté le 09-11-2008 19:37:25  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mimipoupee profil ) alert message

Personnellement je suis contente qu'Obama ait gagné, mais je crois qu'ils lui mette un poids immense sur les épaules, l'Amérique fonde tellements d'espoirs sur lui... Je me demande vraiment si c'est tenable ! Après comme l'a dit Arya, c'est le premier président démocrate depuis JFK donc je ne sais pas... J'attends de voir !

___________________
http://img109.imageshack.us/img109/8899/miilanoo167.th.jpg

Look Up !

Dogarn
grade:Pousse
Messages : 74


icone posté le 09-11-2008 20:10:31  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Dogarn profil ) alert message

Perso si j'avais été americain j'aurais voté Obama...et meme si c'était Mc Cain qui avait gagné, l'un ou l'autre aurai recupéré le droit de tenter de redresser un pays dans une crise aussi profonde qu'un trou noir...donc a se demander celui qui est le plus heureux...celui qui a été elu ou celui qui n'a pas la pression de redresser son pays?

Je termine en disant une chose dur mais vrai...sans la planche a billet les USA serait un pays du tier monde.

Moselie
grade:Fleur
Messages : 190
avatar de Moselie

icone posté le 22-11-2008 16:29:03  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Moselie profil ) alert message

Je suis neutre car je ne m'intéresse pas à la politique. Pour cause, ils se font plein d'argents alors que, la plupart du temps, ils ne font rien pour régler les conflits de guerres, d'argents ou pour que notre planète respire le bon air. En résumer, la politiques nous fait + de mal que de bien. Si vous ne me croyez pas, regarder autour de vous et écouter bien ce qu'ils disent et là, vous comprendrez ce que je vous dit.

C'est malheureux mais bon, c'est ça la vie réel. Vous aller surement croire que je suis bizarre mdr ^^.

___________________
http://img134.imageshack.us/img134/373/signaturemoselieck6.png

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 24-11-2008 19:16:57  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Oui les politiciens nous mentent tous, c'est pour ça que les gens ne votent plus (certains). Même les plus francs sont obligés un jour ou l'autre de nous mentir.
Et puis c'est vrai que leurs objectifs n'est pas du tout l'environnement mais plutôt la société ce que je trouve normal finalement. Il faut convaincre le peuple d'avoir confiance, qu'on va s'occuper d'eux et de leurs intérêts, pas de qqch qui nous dépasse et dont on ne remarque pas les conséquences dans la vie de tous les jours. On devrait élire un président "à côté" pour l'environnement exclusivement, un truc à part, pas un simple ministère qui ne se développe guère.

Sinon, pour info, ya un Américain dans ma classe. Sa famille et lui-même ont voté Mc Cain (ou aurait voulu)...

Moi (il me semblait l'avoir dit) j'ai une grave envie de devenir président pour changer véritablement les choses, et surtout comme Obamah, être à la tête d'une grande puissance qui "peut tout". Des fois je me dis qu'il faudrait que je devienne dictateur, légal comme Hitler. J'allais rajouter un truc mais vous allez me prendre pour une petite hitlérienne...

Liorane
grade:Elfe courageux
Messages : 1359
Le chat noir du forum
avatar de Liorane

icone posté le 21-03-2009 11:49:47  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Liorane profil ) alert message

Ouh là! Faites attention! Funelh veut être une dictatrice! Elle est peut-être dangereuse! :demon (Non, je blague! :mdr)

___________________
Ne dis jamais ton nom à un chat inconnu dans la rue...

page : 1  


dossier Forum
   dossier Général
       dossierPrésident Américain

repondre

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.014 s
il y a 9 requetes