2 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Divertissement
dossierTwilight : Chapitre 1 Fascination

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet: Twilight : Chapitre 1 Fascination

mimipoupee
grade:Commère
Messages : 2225
avatar de mimipoupee

icone posté le 16-01-2009 22:28:15  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mimipoupee profil ) alert message

Mouaif, mais NOUS on a lu les livres ! :p

___________________
http://img109.imageshack.us/img109/8899/miilanoo167.th.jpg

Look Up !

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 17-01-2009 01:15:18  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

[quote=marco2703]Je comprend totalement votre désespoir de fans du livre ! Pour tous vous dire je fait partis de ce qui ont vus le film et qui adore ! mais j'ai décidé d'aller plus loin et de lire les livres de Stephenie Meyer (qui fait d'ailleurs une très belle apparition dans le bar dans le film...bref !) je compte bien les lire et me faire une opinion de l'adaptation cinématographique !
J'ai fait exactement la même chose pour Harry Potter : j'ai vu le premier au cinéma depuis je suis un fan inconditionnel qui a lu tout les livres plusieurs fois ;-)[/quote]
Tu es donc comme tous ces gens qui découvrent une œuvre littéraire par leur adaptation cinéma et qui donc se font imposer une image pour tout, personnages, décors, etc, etc. Et quand tu lis le roman, tu as déjà toutes ces images en tête, tu revois certaines scènes. Ton imagination peut partir en RTT :content.

Alors que les gens qui découvrent un univers pour la première fois par la lecture, n'ont aucune limite, c'est d'ailleurs généralement pour cela qu'ils trouvent les adaptation sympa mais bon, ça aurait pu être mieux :discret, enfin quand c'est bien fait. Quand un décor n'est limité que par la pensée plutôt que par un budget, quand un héros ressemble à l'homme des rêves, au Prince Charmant, aucun studio hollywoodien ni aucun acteur, aussi beau et aussi bon soit -il ne peut rivaliser avec la puissance de l'esprit.

Un roman apparaitra différent à chacun de ses lecteurs, un film offre la même et unique image à tous ses spectateurs, c'est réducteur et donc dommage...

Ceci-dit, pour en revenir à toi Marco, tu fais au moins l'effort de redécouvrir les romans après avoir vu les films, c'est tout à ton honneur :top !

Et voilà, mon premier petit pavé cru 2009 :langue !

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

kiki1983
grade:Licorne célèste
Messages : 9217
avatar de kiki1983

icone posté le 17-01-2009 01:18:54  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kiki1983 profil ) alert message

Je suis totalement d'accord avec Ludo. Pour vous dire, j'ai même réussi à être déçue du Seigneur des anneaux pourtant le film est excellent.

___________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière riviere sera empoisonnée
Quand le dernier poisson sera peché
Vous saurez que l'argent ne peut pas etre mangé

marco2703
grade:Lutin
Messages : 485
avatar de marco2703

icone posté le 17-01-2009 09:42:34  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à marco2703 profil ) alert message

Non mais tu as tout à fait raison ludo, en même temps je suis plutot fiers de moi car il m'était impossible jusqu'à ce jour de recommencer à lire des livres fantastiques depuis Harry Potter, donc effectivement en lisant les livres je vais avoir les visages et les décors du film en tête ! Mais au moins je lis autre chose et j'espère pouvoir lire d'autres oeuvres encore sans forcément passer par la case cinéma ! :discret

___________________
"La patience est faite d'espérance" - Victor Hugo

Jedaho
grade:Elfe nouveau
Messages : 597
Ancienne Modo
avatar de Jedaho

icone posté le 17-01-2009 17:40:51  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Jedaho profil ) alert message

[quote=Funelh]Euh moi j'ai envie de dire : c'est maintenant que vous comprenais ça???
Ca se voyait depuis le début vous sortez d'où lol.
De là où j'étais vous aussi vous aviez l'air de groupies donc bon...

^^[/quote]
"Groupie" bien grand mot =/ Peut-être que je passe à tes yeux pour une d'entre elles mais ... Je ne pense pas être comme toutes ces filles qui découvrent juste, ou suivent juste par effet de "mode" ...

Je suis sur les livres depuis maintenant un an, et je sais apprécier l'histoire, la vraie. je ne veux pas apparaitre comme prennant la grosse tête mais excuse-moi quand tu vois sur un blog un article Twilight et en ocmmentaire marqué sa :

"Twiiiliiiiight (L')) (c'est mOn image sur mOn sky!!)

J'ai jamais vu le film, mais je veuu le voiireuuuh'!!! Ca à l'air trop bien j'me drogue avec les bande annonces du fils X3 les acteurs sont trop beauxx <3
"

Eu voilà quoi , je pense que sa à côté j'ai l'air moins "groupie" ... Car je ne me considère pas comme une groupie, mais une fan du livre . Après si tu arrives à voir la nuance ok, mais si tu ne comprends pas la différence, ce n'ets pas grave non plus ;)


(K')

___________________
Avoir une place importante et la perdre...
DRYADEEEEEEEEEEEEE

http://honeysellerie.skyblog.com, Voici mon skyblog de ventes équestres, passe faire un tour ;) !

COME BACK.

mimipoupee
grade:Commère
Messages : 2225
avatar de mimipoupee

icone posté le 19-01-2009 21:55:38  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mimipoupee profil ) alert message

J'hallucine qu'il y ait des filles assez graves pour dire ça... T_T
Perso ça fait pas très longtemps que je connais les livres (depuis Novembre) mais je savais même pas qu'il y aurait une adaptation au cinéma, c'est Jedaho qui me l'a fait connaître...
Je pense aussi que Groupie c'est un peu gros comme mot !
Mais bon, pensez ce que vous voulez n_n

___________________
http://img109.imageshack.us/img109/8899/miilanoo167.th.jpg

Look Up !

57meme57
grade:Graine
Messages : 7
avatar de 57meme57

icone posté le 19-05-2009 17:47:05  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à 57meme57 profil ) alert message

Je viens un peu tard...Mais j'adore aussi Twilight!C'est le meilleur livre qui existe (nan sans rigoler) après chacun ses gouts!

___________________
~*~ " Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes mais celui qui ne pose pas de question reste bête toute sa vie! " ~*~

Narcissa
grade:Fleur
Messages : 196
avatar de Narcissa

icone posté le 28-08-2009 09:57:21  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Narcissa profil ) alert message

Bon, puisque le topic est remonté...

Ce qui m'a le plus déçu dans le film, ce sont les musiques ! Je ne sais pas si je vais bien m'exprimer, mais... je les ai trouvées assez plates et sombres. Certes, y'a des moments où l'histoire est sombre, mais il aurait fallu quelque chose de bien plus grandiose, de plus retentissant pour tous les moments d'émotion pure...

Pareil justement pour ces émotions qui explosent dans le livre (en particulier pour Bella dans ce tome), comme j'en avais peur, je ne les trouve pas assez retranscrites dans le film. Mais bon, les émotions et les pensées, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire passer en images, donc je m'attendais à cette déception...

Mais voilà, mon impression générale c'est un filme terne par rapport au livre.

mimipoupee
grade:Commère
Messages : 2225
avatar de mimipoupee

icone posté le 11-09-2009 19:57:04  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mimipoupee profil ) alert message

Sur ce point là, le film est assez monotone par rapport au livre, je suis bien d'accord !

___________________
http://img109.imageshack.us/img109/8899/miilanoo167.th.jpg

Look Up !

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 04-11-2009 19:37:30  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

J'espère que <<New Moon>> saura mieux adapté que le premier livre :) En tout cas , les Trailers m'ont donné un grand appétit , j'espère ne pas être déçue .

___________________
Un livre habile âme et être.

page : 1 2 3 4  


dossier Forum
   dossier Divertissement
       dossierTwilight : Chapitre 1 Fascination

repondre

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.008 s
il y a 9 requetes