7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Général
dossierHalloween :D

 

page : 1

pseudo

sujet: Halloween :D

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 30-10-2009 12:15:31  Modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

Hello,

Demain c'est Halloween :D Alors vous allez faire quoi de votre samedi? Vous allez vous déguiser en affreux et demander des bonbons aux gens? xD

Moi je vais regarder un bon film d'horreur asiatique, pour pas changer :mdr


PS: si mon topic fait un bide, je le supprimerai :hum Mais là j'ai envie de taper la causette xD

forummp3
grade:Administrateur
Messages : 600
je suis admin


icone posté le 30-10-2009 15:50:06  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à forummp3 profil ) alert message

bouh, fete americaine, pas bien, lol

J'ai jamais fait halloween, c'est pas demain que je le feterai. ;)

Mais mes neveux le feterons surement :)

___________________
administrateur du jeu, les questions sur le forum ou en mp

naloute03
grade:Graine
Messages : 4
avatar de naloute03

icone posté le 30-10-2009 18:18:11  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à naloute03 profil ) alert message

eh bien pour ma part demain soir c est aussi l anniversaire d un ami et il a desside que l on devai ce deguiser.donc grosse chouille en perspective!

marco2703
grade:Lutin
Messages : 485
avatar de marco2703

icone posté le 31-10-2009 17:31:45  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à marco2703 profil ) alert message

Moi je reste dans l'esprit de Remu : soirée DVD avec un peu de pop-corn mais effectivement je dénonce : FÊTE COMMERCIAL ! :demon

___________________
"La patience est faite d'espérance" - Victor Hugo

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 04-11-2009 18:45:41  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

Et oui , fête commerciale mais quand les bonbons vous font les yeux doux tout au long de l'année , dans leur rayon Addict , quand on peut se permettre de dire : <<Ouais! J'ai mangé un chapeau de sorcière rempli de bonbons :D>> De temps en temps , c'est bien sympathique . :^^

___________________
Un livre habile âme et être.

terriblelemaudit
grade:Champignon
Messages : 4355
avatar de terriblelemaudit

icone posté le 04-11-2009 19:31:04  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à terriblelemaudit profil ) alert message

bonjour et oui je me mele

je pense que halloween est d abord une façon pour se reunir entre amis ou en famille ,pour moi c est un carnaval de monstres

l occasion de se deguiser , se maquiller ,se faire des blagues et bien manger
et grand ou petit tout le monde s eclatent ........

JE CROIS QU IL FAUT S AMUSE CHAQUE FOIS QU ON LE PEUT ;;;:faute

voila le casse pied a fini :mauvais

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 04-11-2009 19:33:15  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

Mais du tout! Au contraire , ca me permet de lire n mini-texte argumenté ; Exemple d'entrainement pour le Brevet ! x]
Il est vrai que Halloween est une fête commerciale mais toute fête est aussi une raison de se rassembler et de partager de bons moments :)

___________________
Un livre habile âme et être.

terriblelemaudit
grade:Champignon
Messages : 4355
avatar de terriblelemaudit

icone posté le 05-11-2009 00:19:08  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à terriblelemaudit profil ) alert message

bonsoir je me mele encore
dans la rubrique anniversaire :anniv


aujourd hui c est l anniversaire a funelh

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 05-11-2009 18:20:38  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

quant à moi, j'ai toujours boycotté halloween qui est une fête américaine et commerciale. je pense qu'il n'y a pas besoin de cela pour faire la fête ou se déguiser, ni manger des bonbons... mais je ne critique pas pour autant ceux qui le font à cette occasion, chacun son choix.
A la base, il s'agit d'une coutume celte, qui a été déformée par les américains (et non je ne suis pas anti-américaine, j'y suis déjà allée et les gens que j'ai rencontré étaient des gens charmants.)

et si c'est l'anniversaire de Funelh, alors bon anniversaire, mais sa date n'est pas affichée dans le topic anniversaire, dommage !

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 05-11-2009 19:19:28  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

C'est parce qu'elle ne vient plus et que quand j'ai créé le topic, elle ne venait déjà plus ;)

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 06-11-2009 01:41:32  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

[quote=lnt]A la base, il s'agit d'une coutume celte, qui a été déformée par les américains[/quote]
Merci de le préciser, bien que ça ne soit pas une certitude, seule une concordance approximative de dates relierait cet évènement à la culture Celte ;) ! Tiens, et pour faire bonne mesure, voici ce qu'en dit Wiki

[quote]L'Halloween est une fête folklorique traditionnelle à laquelle certains attribuent une lointaine origine celtique. Pendant la protohistoire celtique, existait une fête religieuse - Samain en Irlande, Samonios en Gaule –, qui se déroulait sous l’autorité des druides, pendant sept jours (le jour de Samain lui-même et trois jours avant et trois jours après). « C’est une fête de fermeture de l’année écoulée et d’ouverture de l’année à venir. Le temps de Samain est celui du Sid brièvement confondu avec celui de l'humanité.» C’est la période de possibles rencontres mythiques entre certains hommes et les dieux des Tuatha Dé Danann. La civilisation celtique (et la religion et les fêtes druidiques) a disparu d’Irlande au Ve siècle, avec l'évangélisation hagiographique de saint Patrick. La fête chrétienne de la Toussaint, à laquelle est adossée Halloween, n’a été instituée qu’au IXe siècle par le pape Grégoire IV. L’abondante littérature irlandaise médiévale, élaborée par les clercs entre le VIIIe et le XIIe, ne mentionne que la fête sacrée de Samain.

L’étymologie appartient strictement à la langue anglaise, sans aucun rapport avec le gaélique ou toute autre langue celtique. Son nom actuel est une altération de All Hallow Even, qui signifie littéralement « le soir de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint (hallow est une forme archaïque du mot anglais holy qui signifie : saint, even est une forme usuelle qui a formé evening (soir)). L'orthographe Hallowe’en est encore parfois utilisé au Canada et au Royaume-Uni, « e’en » étant la contraction de even, devenue « een ».

La fête folklorique d’Halloween a été, pour finir, importée sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques britanniques.[/quote]
Je sais que je suis bien à la bourre sur ce coup là, mais désolé, je n'ai plus une minute à moi :mal...

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 06-11-2009 15:19:57  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

Tant que tu continues de passer de temps en temps et de donner ton avis, tout baigne :langue

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 06-11-2009 17:47:31  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

merci pour le détail de la coutume celte et pour la précision quant à l'origine du mot Halloween qui se rapporte effectivement mieux à la période qu'aux sorcières.....

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

page : 1  


dossier Forum
   dossier Général
       dossierHalloween :D

 

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.016 s
il y a 9 requetes