Bin si, tu crois quoi ? Que les pommes de terre des frites des cantines sont plus grosses ? Que les poulets sont d'une autre couleur ? Que les poissons pêchés le sont directement avec la panure ?
Le travail est le même, c'est juste les quantités et donc les outils qui changent un peu. Au lieu d'avoir une "casserole" de 10 litres comme en restauration traditionnelle, elle fait 100 litres en collectivité. Au lieu de mettre une pincée de sel, on met une poignée, etc. Mais les techniques sont toujours les mêmes, tu auras toujours besoin d'eau bouillante pour cuire tes pâtes, que ce soit 100 grammes ou 10 kilogrammes !
Tiens un autre exemple, quand on fait du béton, que ce soit directement dans la brouette avec une pelle, donc quelques kilos, ou que l'on fasse livrer 2 tonnes avec une toupie (le fameux camion qu'on appelle aussi une bétonnière avec la cuve qui tourne), c'est toujours du béton ! Et quant aux ouvriers, que ce soit celui qui monte son mur tout seul ou toute une équipe qui monte 15 murs dans la journée, ce sont tous des maçons, des vrais maçons !
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)